Contactez-nous

Sur les coteaux du Gaillacois, le Domaine de La Ramaye est un des plus beaux fleurons de l'appellation Gaillac.

Exploité depuis 1847, le Domaine a conservé le même esprit, avec une sélection très rigoureuse des règles de conduites dans les vignes qui onte étés agrées biologique et biodynamique depuis novembre 2017 ainsi que dans les vinifications qui sont entièrement naturelles

VIN NATUREL

label-vin-naturel.png

LE VIN NATUREL

Notre vin est avant tout la représentation d’une diversité naturelle ou l’on doit retrouver cette authenticité d’un lieu et de son histoire. Les démarches bios, biodynamie, et HVE (Haute Valeur Environnementale) vont nous permettre d’aider la vigne à exprimer la variabilité des sols et de leur environnement.

Une fois le raisin à la cave, il est indispensable de respecter la naturalité (caractère de ce qui est produit par les seules forces de la nature) que nous avons préservé. Pour cela et mis à part un peu de soufre il nous parait important d’exclure tous les intrants qui viendraient modifier l’expression naturelle du raisin. De même que nous refusons d’utiliser des techniques physiques venant détruire la vie préservée à la parcelle.

La vinification doit respecter les équilibres pour que le vin reste du vin et qu’on l’apprécie pour sa buvabilité et son expression unique.