Contactez-nous

Sur les coteaux du Gaillacois, le Domaine de La Ramaye est un des plus beaux fleurons de l'appellation Gaillac.

Exploité depuis 1847, le Domaine a conservé le même esprit, avec une sélection très rigoureuse des règles de conduites dans les vignes qui onte étés agrées biologique et biodynamique depuis novembre 2017 ainsi que dans les vinifications qui sont entièrement naturelles

DOMAINE

domaine_2.jpg

LE DOMAINE

...existe depuis 1847 et est situé à 4 km de Gaillac sur les premières côtes de cette appellation (AOP Gaillac). La transmission des savoir-faire c’est toujours fait au sein de la même famille ou six générations se sont succédés. Le Domaine s’étend actuellement sur 5,80ha et est certifié HVE (Haute Valeur Environnemental) et nous sommes en fin de  conversion bio et biodynamie (2017). Les vignes ont en moyenne 40 ans (entre 1 ans et 75ans).

e domaine est d’un seul tenant, les parcelles se touchent et par tradition quasi toutes les mains d’œuvres sont effectués manuellement (embouteillage, étiquetage, désherbage…) sauf labour de la terre. ne de ses caractéristiques est de cultiver quasi exclusivement que des variétés anciennes de cépages gaillacois :

e Prunelard, le Braucol (ou Fer Servadou), le Duras, le Mauzac, le Loin de l'oeil et l’Oundenc

Les moyens que nous mettons en œuvre sont :    

+  La culture en bio et en biodynamie

+  Le respect de la biodiversité par une certification en      HVE (Haute Valeur Environnementale)

+  La vinification naturelle

+  La commercialisation exclusive en circuit court